46 nouveaux lauréats pour la nouvelle promotion des Bourses de l’Espoir 2019 !

Un deuxième Comité d’Ethique et d’Arbitrage de la Fondation de Lille s’est réuni ce mercredi 9 octobre 2019 à la Fondation de Lille sous la Présidence de Patrick MARKEY, pour clôturer l’attribution des Bourses de l’Espoir 2019.

Depuis 2007, grâce au dispositif des Bourses de l’Espoir, la Fondation de Lille contribue à l’égalité des chances par l’éducation et la formation de jeunes motivés et méritants quelles que soient leur origine ou leur condition sociale.

Une édition 2019 réussie avec 72.900 € attribués

41 nouvelles bourses  « coup de pouce » ont ainsi été attribuées pour un montant global de 47.700 € à de jeunes méritants, étudiants ou personnes en formation, dans des domaines aussi divers que le commerce, le stylisme, le paramédical, les sciences, le social…

Grâce au système de bonification mis en place avec les écoles partenaires (SKEMA Business School, EDHEC Business School et le groupe YNCREA (HEI-ISA-ISEN), 14.200 € de bourses supplémentaires ont été octroyées à 15 des 41 lauréats.

5 associations locales ont également reçu un soutien d’un montant global de 11.000 € pour des actions dans la lutte contre l’illettrisme, dans l’insertion des jeunes et le bien-vivre ensemble.

C’est ainsi 72.900 € de bourses qui ont été attribuées dans le cadre de cette nouvelle édition !

Merci à nos partenaires financiers

La Fondation de Lille remercie les donateurs particuliers et les partenaires mécènes indispensables à la réussite de cette nouvelle édition.

En 11 ans de dispositif, la Fondation de Lille a déjà attribué 428 bourses pour un montant global de près de 665.000 €.

Rendez-vous à la cérémonie de remise des prix

La Cérémonie des Bourses de l’Espoir se tiendra le mercredi 20 novembre 2018 à 18h00 à l’Hermitage Gantois (224 rue Pierre Mauroy) en présence des lauréats, des partenaires institutionnels et des mécènes de la Fondation de Lille. C’est notre fidèle ami Jean-Michel LOBRY, journaliste et Président de la chaîne WEO qui animera la soirée,  pour y assister, n’oubliez pas de vous inscrire !