Bientôt la 8ème édition du Prix Littéraire Alain Decaux de la Francophonie ?

Beaucoup d’entre vous nous demandent à quel moment sera lancée la 8e édition du Prix littéraire francophone. Voici donc quelques nouvelles… optimistes !

Au regard du très grand succès de la 7e édition (830 nouvelles reçues et lues !), il était nécessaire d’améliorer l’organisation du Prix Littéraire. Nous avons passé un partenariat avec l’entreprise Altran sous la forme d’un mécénat de compétence. Sa mission est de travailler sur la digitalisation du concours qui permettra de proposer un meilleur accompagnement des écrivains, de l’inscription à l’envoi de la nouvelle, mais d’accompagner également les membres du jury (300 lors de le 7e édition !)

Pour le lancement de la 8e édition, nous avions retenu la date symbolique du 20 mars à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. La 8e édition sera finalement lancée en juin 2021.

Pour rappel, le concours a été créé en 2000 et a été parrainé jusqu’en 2016 par Alain DECAUX, Académicien et ancien Ministre, historien émérite et lillois d’origine. Il est désormais parrainé par Michel QUINT, écrivain.

Gratuit, il est ouvert à l’ensemble des écrivains amateurs francophones à travers le monde et porte sur la présentation d’une nouvelle inédite, écrite en français sur un thème libre.

Alors si, comme Hervé Beghin, grand lauréat de la dernière édition grâce à son œuvre intitulée « La Doublure écossaise »* , vous souhaitez devenir le prochain grand lauréat, tenez-vous informé du lancement du Prix et contactez-nous par courriel à l’adresse suivante : contact@fondationdelille.org.

Plus d’informations sur le Prix : cliquez ICI

*Pour commander le recueil de nouvelles primées de la 7e édition  : contactez-nous à l’adresse suivante :  contact@fondationdelille.org.